top of page

URGENCES

L'urgence est un changement brutal et récent dans le statut visuel ou l'aspect des yeux avec ou sans élément déclenchant.

Corps étranger / produit chimique

icons8-tube-à-essai-100.png

Le corps étranger nécessite un retrait précoce afin d'éviter inflammation et infection supplémentaire.

Le traumatisme chimique nécessite un rinçage prolongé et en profondeur. La nature du produit chimique est important et est d'autant plus dangereux qu'il s'agit d'un produit basique (ph>7)

Traumatisme oculaire

icons8-ophtalmologie-100.png

Le traumatisme oculaire peut engendrer un dégât immédiat mais également une fragilité du globe dans le temps. Un examen de départ ainsi qu'un suivi selon l'atteinte est recommandé.

Baisse d'acuité visuelle brutale

icons8-lunettes-3d-100.png

La vue trouble et prolongée, survenue de façon brutale doit être rapidement mise au point.

Douleur ou rougeur oculaire brutale

icons8-couleur-de-remplissage-100.png

La douleur et rougeur oculaire sans traumatisme doivent être invetsiguées. En cas d'origine inflammatoire ou inféctieuse, des soins précoces permettent de juguler le problème.

​Post chirurgie oculaire

icons8-hôpital-100.png

Toute rougeur, douleur, baisse de vision ou infection (présence de sécrétions) dans le décours post-opératoire immédiat (un mois) doit être examiné par un ophtalmologue.

Vue double brutale

icons8-citation-à-gauche-100.png

La vue double (deux images) binoculaire (càd la vue double disparait lorsque l'on ferme un oeil) est un signal d'alarme important de certains problèmes neurologiques qui pourraient nécessiter des soins urgents. Un mise au point rapide s'impose.

bottom of page